Blue's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue's World


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 .-. L'art d'aimer .-. *38*p28

Aller en bas 
+6
myoneloveisblue
#anne-lise#
Miss-Manucure
~Mimi~
* - Cr0cr0 - *
[. NãNî .]
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 12:33

Voila la petite nouvelle...
Jespère qu'elle vous plaira!

01.


L’art…
Un bien grand mot, qui peut finalement, selon les gens, avoir des significations différentes, selon de quoi il est suivit.
Tout d’abord, l’art au premier sens du terme... La peinture. Cette activité pour certains, ou cette passion pour d’autres, leur permer finalement à tous de se libérer quelques instans, ou tout simplement montrer un visage de soi-même, une pensée, une envie à des gens. Des inconnus...
Puis, l’art peut être suivit d’une multitude de particules. L’art de cuisiner, de chanter, de danser ou plus simplement l’art d’aimer...

Maya est une jeune fille de 23 ans. Malgré son jeune age, elle a vécu, connu beaucoup plus de chose que tout autre personne du même age. Ses parents travaillant dans l’humanitaire, elle vécut toute son enfance, et son adolescence en Afrique. C’est là-bas qu’elle pris goût à la peinture.
« je me souviendrais toujours e ce viel homme, assit sur son morceau de bois qui lui servait de chaise, une feuille d’arbre à la main, fine mais rigide, lui servant de pinceau, et ces toiles, gardés précieusement. On lui avait offert, il y a quelques années de cela. Ces couleurs vives et chaleureuses. Ces traits fins et marquanrs. La sensibilité de ses peintures m’a toujours fasciné. J’ai toujours aimé passer des hures avec lui ». Voilà ce qu’elle se plaisait à raconter, à chaque fois qu’on lui demandé d’où lui venait cette passion pour l’art.
La culture des peuples africains, leur diversité, leur simplicité. Voila ce qu’elle peignait. La réalité d’un monde sans artifice, sans mondialisation... Un monde fragile, neuf, mais tellement ttirant... Le retour au monde « réelé fut assez difficile pour elle, jusqu’au jour où elle trouva sa voie.

La peinture est devenu son monde.

Ally : Ma puce, tu ne devrais pas rester ici éternellement. Tes peintures, tu dois les montrer au monde entier !
Maya : je ne resterais pas ici très longtemps, je m’envole pour Londres demain.
Ally : Et c’est que maintenant que tu me le dis ??
Maya : Je sais, mais en ce moment, j’avais pas trop la tête à ca !
Ally : Tu t’en vas, tu quittes le pays, tu pars en Europe, et ca ne te viens meme pas à l’esprit d’en informer ta meilleure amie ??
Maya : Mais je pensais bien que tu viendrais avec moi !
Ally (sourire) : Parce que tu crois que je vais tout laisser ici, pour aller dans un pays que je ne connais meme pas !
Maya : Alors, tu me laisserais toute seule, comme ca, dans cette jungle ??
Ally : C’est vrai, sans moi, tu n’es rien !mdr
Maya : Ouais, je ne veux pas te faire de peine, alors, je vais dire que tu as raison !
Ally : Jte hais !! :p
Maya (la prenant dans ses bras) Mais non, tu m’adores ! Alors, tu viens ??
Ally : Hey !! C’est toi et moi, ou c’est rien du tout !mdr
Maya (lui faisant un gros bisou) : Si tu savais comme je suis heureuse !!!


Ces deux là... Une énorme histoire d’amitié...
Maya est arrivé très jeune dans ce pays. Elle avait à l’époque environ 5 ans. Ally fut son premier soutient dans le pays. Elle ne connaissait rien du Kenya. A son arrivée, elle suivit l’éducation du pays, et c’est la que commenca son histoire avec Ally.
Rien ne les predestinait à se rencontrer, et encore moins à s’entendre aussi bien.
Ally est née au Kenya, ses parents aussi travaillent dans l’humanitaire, et compagnie des parents de Maya. Pas trs grande, des cheveux crépus, la peau brune, et un tempérament de feu, elle n’a rien de commun avec sa meilleure amie. Maya est grande, blonde, la peau claire, et est assez timide. De total opposé, mais cela n’a pas empêché de mettre à jour un lien unique entre ses deux là.
Toutes les deux agés d’une vingtaine d’années, elles veulent partir à l’aventure. Elles connaissent tout de cette région où elles ont vécu le début de leur vie. Mais elles veulent changés. Parlant anglais couramment (Maya est anglaise !), Maya décide de pratiquer sa passion dans un pays qu’elle rêve de connaître... L’Angleterre. Ses parents lui en ont tellement parlé, ils lui ont raconté le peu de choses qu’elle avait vécu là-bas, mais une sorte d’attraction l’inciter à aller là-bas. « La jungle » comme elles aiment l’appeler.
C’est vrai qu’au Kenya, les grandes capitales, les grands centres commerciaux, les buldings, toutes ses grandes entreprises, la foule aux heures de pointes, le métro bondé... elles ne connaissent pas ca.

Une nouvelle vie commence alors pour cs deux jeunes femmes, lachées dans un monde qu’elles ne connaissent pas.

Charles : Puce, tu fais attention ! Là-bas, c’est pas comme ici !
Carla : Si tu as un problème, tu nous apelles ! OK ?
Charles : Normalement, l’apartement doit etre aménagé, la voiture, tu devras allé la chercher, tu vera c’est pas très loin de ton appart.
Carla : Tu as tous les papiers ?
Maya : Oui maman.
Charles : Tu as bien emballés tes tableaux ?
Maya : Oui papa.
Carla : Surtout tu fais bein attention !
Maya : Oui maman.


A côté se trouvait ally, avec ses parents, le discours était tout à fait différent.

Kalou : Bein amuse-toi !
Syria : Ou, profites bien ! Tu veras, c’ets pas du tout comme ici !!lol
Ally : Je vais en profiter à fond ! Ne vous inquiétez pas !lol
Kalou (la serrant dans ses bras) Tu nous apelles quand tu arrives ?
Ally : Ok. Bisous aux autres !
Syria (la serrant dans ses bras à son tour) : D’accord.
Ally : Maya, c’est bon ??
Maya : Je sais pas. (à ses parents) c’est bon ?? lol
Charles : Lol oui, mais on s’inquiète, c’est normal, non ??
Maya (les prenant dans ses bras) Mais oui !!!


Les derniers au revoir, et les voila dans cet avion qui les mène vers l’inconnu.
Une vie où peut etre réussiront-elles à réaliser leur rêve.


Un an plus tard...


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 19:52, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
¤ Mag ¤
Invité




.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 20:12

je savais bien ke ce nouveau montage annoncait qqch de bien!!!lol
(depuis hier ke je lé appercu en coup de vent je latendais!lol)
alors revenons en a ce premier chap...
destination Londres... hum comme c bizarre!!!lol (my dream!!! enfin...)
en tt k le dbt me plait bcp... alors jsp k'on aura vite une suite... histoire ke demain (alors je rentre d'une dure journée de bac en blanc) je decompresse!!!lol
bisous
mag
Revenir en haut Aller en bas
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 20:50

merci miss pour ton com!
ben si tu es la plus tard, je te met le chapitre deux... un peu mieux que celui la!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
¤ Mag ¤
Invité




.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 20:52

ben je le lirais demain now...
c l'heure de retourner au revisions et tot au lit!!!lol
bisous et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 21:30

Retour pour moi , sur le net, pour te mettre un comm et lire ccette fic dont j'avais hate de lire le 1er chap !
Alors passons a l'analyse!
Afrique ..... ca change ! jdr !
Maya, ah quest ce que j'ai galeré a te trouver des prenoms et mes copines aussi, pour original y avait du original lol
L'art .....j'adore ca:
Ssurtout la peinture ...... c'est quelque chose de magique, un moment d'une vie, qui reste figé a jamais !
Ahhhh
Bon ce montage !
Interessant ... tres meme !
Je vais devoir te laisser
Sache que j'ai bien aimé ce debut, j'attends une suite !
Et merci pr le cadeau, tu n'etais pas obligé, ca me touhce bcp !
MERCI!
Bisous
Je t'adore !

Et merde a Mag pour tes examens!!!!!!
Jtadore aussi ma twin !
Bisousss
Revenir en haut Aller en bas
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 21:31

C crocro l'invité, je file bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 22:23

02.


Comme il aime le faire de temps en temps, après une grosse journée de travail, Lee passe dans cette rue, où tellement de choses se passe. « Le quartier des artistes », comme certains l’appelent. C’est vrai que un bon nombre d’artistes en herbes, trouvent des galeries, et viennent exposer leur œuvre.
Il est tard, mais ne voulant pas encore rentrer chez lui, il se pose sur cette terrasse qu’il connaît bien maintenant, pour y avoir passer du temps avec ses amis. C’est la première fois qu’il y vient seul. Le ciel est dégagé, le vent n’a pas été invité... Le soleil commence à disparaître et pourtant, il fait bon. Assez bon pour qu’il s’installe sur une des chaises de ce café.
Attendant sa commande, il se met à regarder les nombreuses vitrines qui se trouvent en face de lui. Il n’avait jamais vriament pris le temps de regarder avant cela... Le manque de temps, peut-être. C’est vrai qu’il a une vie assez mouvementée, un emploi du temps qui ne lui permet pas de prendre des vacances quand il le veut, et donc encore moins de se poser dans un café quand bon lui semble. Mais aujoudh’ui, il ne savait pas pourquoi, mais il avait envie, l’espace d’une heure, de mettre sa vie en suspend, et de regarder ce qu’il se passe autour de lui.
Il est environ 19h, il regarde toujours les vitrines, quand son regard se posa sur une en particulier. Il ne distinguait pas vriament les quelques peintures qui se trouvait en vitrine, mais les couleurs, si chaleureuses et chaudes avaient attirés son œil curieux.

Après avoir terminé son café, il se leva, et instinctivement, il se dirigea vers cette galerie.
De l’extérieur, on pouvait voir l’interieur de la galerie. Pas très grand, quelques peintures, mais pourtant cela avait l’air d’interessé beaucoup de personnes. Son regard s’attarda alors sur la peinture se trouvant dans la vitrine. Un viel homme, assit sur un morceau de bois. Un paysage africain, lui semble-t-il. En tout cas, ce n’est pas Londres, ca il en ai sur. Un homme à la peau brune, une sorte de pinceau à la main, peignait la vue qu’il avait devant lui... Un petit village.
Il porta alors de nouveau son regard à l’intérieur de la galerie, et cette fois-ci, c’est une femme qui l’intriga. Elle avait au premier abord cet air qu’ont tous les artistes, tous les peintres... Pas vraiment dans le cours de la mode, une petite pointe de nonchalance, mais une telle simplicité, un naturel qu’il ne connaissait pas beaucoup dans les femmes qui l’entourait... dans les femmes d’aujourd’hui. Il en était pratiquement certain. Cette femme ne venait pas d’ici.

Quand soudain, son portable se mit à vibrer.


Lee : Allo ?
... : Mais qu’est-ce que tu fous ??
Lee : Ah, parce que vous m’attendiez ??
... : Ben bien sur ! On se fait une soirée tous les quatres, et je vois pas pourquoi tu ne serais pas la !
Lee (sur son petit nuage) : Ben écoute Sy, j’arrive tout de suite.
Sy : Mais qu’est-ce qu’il t’arrive, tu as fumé ou quoi ??
Lee : Mdr, mais non, je vous raconterais quand je serais là !
Sy : Ok, dépèche-toi.


Il raccrocha alors, le sourire aux lèvres. Ah ! ses amis ! Quel bande ils formaient à tous les 4.
Il jeta un dernier coup d’œil à l’intérieur de la vitre... Son regard croisa furtivement celui de la jeune femme. Elle lui sourie alors discrètement, et reprit sa présentation.
Lee lui, quitta ce quartier, en rejoignant un autre, tout à fait différent.


Pendant ce temps, dans la galerie, une jeune femme était en train de présenter à quelques curieux ses œuvres.


Dame : Et vous ca fait combien de temps que vous êtes installé à Londres ?
J-F : Depuis environ un an.
Homme : en tout cas, j’adore vos peintures !
J-f : Merci beaucoup !
Dame : C’est vrai. On a passé quelques années en Afrique, et je trouve que ce que vous avez peint montre vraiment une image très réelle de ce continent.
J-f : Vous avez vécu en Afrique ? Very Happy je n’y suis pas retourné depuis mon départ.
Homme : Ca ne vous manque pas ?
J-f : Enormément ! J’ai toujours vécu là-bas !
Dame : Nous avons, nous, vécu au Kenya. C’est d’ailleurs là-bas que nous avons adopté notre fille.
J-f : Moi, aussi, le Kenya... (Nostalgique) Si vous saviez comme j’ai envie d’y retourner !
Homme : Avec votre galerie, cela ne doit pas etre facile !
J-f : Non, pas du tout, c’est d’ailleurs pour cela que je n’y suis pas reourné ! Mais bon, je ne suis pas seule ! J’ai une amie, qui d’ailleurs vient aussi de là-bas, elle m’aide beaucoup.
Dame (se rapprochant d’une peinture) : j’ai aussi remarqué que vous aviez aussi des peintures, mais de Londres.
J-f : C’est une ville qui me fascine. J’ai voulu lui rendre hommage en l’immortalisant sur quelques toiles. Mais je dois avouer que la plupart de mes tableaux se rapportent à l’Afrique.
Homme (lui serrant la main) : J’espère que tous cela vous mènera quelque part ! Je suis sur qu’un jour vous aurez une énorme galerie dans Londres, où vous exposerez vos plus grandes peintures ! Et qu’on se les arrachera à prix d’or !
J-f : Mdr ! Et bien, si je pouvais etre aussi optimiste que vous !mdr
Dame : Non, je pense comme lui ! Vous avez un grand avenir !
J-f : Merci beaucoup !


Quelques minutes plus tard, ce couple de personnes agés quittèrent la galerie, laissant cette jeune femme le sourire aux lèvres. Elle partit alors voir d’autres personnes.
20h, l’heure pour elle de fermer sa galerie. Voila maintenant 6 mois qu’elle fait la même chose. Une foiscelle-ci fermée, elle se dirige vers le chinois qui se trouve jusqte à côté, et prend leurs plats préférés. Petit rituel, quand le frigo était vide...
Elle prit alors sa voiture, direction un quartier tout à fait différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
~Mimi~
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
~Mimi~


Féminin Nombre de messages : 1866
Age : 41
Chouchou : Duncan dans mon coeur, ailleurs Lee ère parfois aussi ! lol
Date d'inscription : 30/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 22:59

Voilà fin de la lecture ! lol

bon ben sérieusement j'aime beaucoup... c'est original de faire venir des jeunes fille d'un pays comme le kenya pke londres c'est clair ca va les dépaysé...

et puis ben fallait bien qu'il y'es un beau blond la dessous et qui d'uatre que mister Rayn hein... admiré les peinture de la jeune maya... même s'il ne sait pas encore de qui elles sont ! lol


bon ben en tout cas j'aime trop bicou fort... donc jvoudrais bien la souitte ! moua ! lol

Mici
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-to-london.skyblog.com/
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMer 12 Avr - 23:03

Merci beaucoup miss.
Je suis contente que ca te plaise!!!! Very Happy
La suite.... surement demain!!:!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
¤ Mag ¤
Invité




.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyJeu 13 Avr - 21:29

euh... on é demain non???lol

bon serieusement...
jadore... c vrai, idée original, fic originale...
enfin voila koi... la suite!
Revenir en haut Aller en bas
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyJeu 13 Avr - 22:55

Merci pour les coms les filles!
Voila la suite promis!!! Mr.Red

03.


Lee venait de se garer sur le parking, se trouvant devant l’immeuble de son ami.
2 minutes, il frappait à sa porte.


Simon (le prenant dans ses bras) Salut mec !
Lee : Salut !
Antony (arrivant derrière) Et bien, il était temps quand même !
Lee : Ah, si vous aviez !
Duncan (du salon) : On sait peut etre pas, mais tu as interet à bouger tes fesses pour nous raconter !
Simon : Lol va-y rentre !
Lee (rejoignant Duncan) : et bien, je vois qu’on se la coule douce ici !
Duncan (affalé sur le canapé, la télécommande à la main) : c’est tout un entrainement !
Lee (à Simon) Et toi, tu ne dis rien !
Simon (se dirigeant vers la cuisine) Moi, je cuisine !
Duncan (se levant) : Bon, je vais quand meme te dire bonjour !
Lee : Ben dit donc, il t’en aura fallu du temps :
Duncan : Qu’est-ce que tu veux ! Je commence à me faire vieux !mdr
Antony : Ouais... Ca c sur !
Duncan : Toi, fait gaffe ! (à Lee) alors, que s’est-il passé dans ta vie pour que tu arrives en retard ??


Simon, aussi curieux que ses amis arrivant dans le salon, plateau à la main : petits fours, et verres de vin.

Antony : Mais tu es une vraie fée du logis dit moi !
Simon : Non, mais toi, tu veux mourir avant d’avoir 30 ans, ou quoi ??
Antony : Euh... Bon, alors Lee, raconte-nous !!


Ils s’asseyèrent alors tous autour de la petite table de salon. Lee, assit en tailleur sur le fauteil, son verre à la main.

Lee : Y a pas grand-chose à raconter !
Simon : Commence pas comme ca ! lol
Lee : Comme je le fais parfois quand je sors du studio, je suis passé au quartier des artistes.
Duncan : C’est là où on va de temps en temps pour boire un verre non ??
Lee : Exactement, et je me suis mit sur la meme terrasse que d’habitude.
Simon : juste en face de la nouvelle galerie ??
Lee (surpris) Tu connais ??
Simon : Je me suis arreté là-bas une fois. Ces peintures sont magnifiques !
Antony : Mais laisse-le finir.
Lee : Je crois qu’il a tout dit. Je me suis arreté devant cette galarie. Ces toiles m’ont tellement touché !
Duncan : Mais qu’est-ce qu’il y avait dessus pour que tu arrives quand meme 1h en retard.
Lee : L’afrique...C’est la première fois que je vois un truc comme ca ! On dirait qu’elle a mit tout un peuple dans une série de peintures !
Simon : C’est vrai que ca m’a beaucoup touché aussi. Et puis, elle a l’air vraiment dedans quoi !
Lee (intrigué) : tu lui a parlé ?
Antony : Lol je savais bien que les tableaux n’étaient pas la seule raison de son retard ! lool
Lee : Cette femme... tu n’en trouveras pas deux dans toute l’Angleterre !
Simon : Lol elles sont deux !
Lee : Ah bon ??
Simon : Oui, j’ai un peu discuté avec elle, et son amie est arrivée ! Très sympathique je dois dire !
Lee (revant) elle a l’air tellement simple. Pas comme tous ses filles...
Duncan (le coupant) ... que tu fréquentes ??
Lee : Ouais... Enfin, même. Elle n’a pas l’air d’avoir... (Cherchant ses mots) la mentalité d’une Européenne, qui a toujours connu la ville.
Simon : Et bien, même en ne lui parlant pas, tu arrives déjà un peu à la connaître ! Mon gars, tu commences à etre claver !
Lee : Non. Ca me touche ce genre de chose !
Antony : Ben, tu sais ce qu’il te reste à faire !


Ils avaient continué à discuter une bonne partie de la soirée, puis sont passés à table.
Une soirée comme ils aiment tellement le faire.

A deux patés de maison de là, la jeune galeriste entre chez elle.


J-f : Ally, je suis rentrée !
Ally : Ah enfin. (Accourant) tu as apporté à manger j’espère, parce qu’il n’y a rien du tout dans la frigo !
Maya (montrant sa poche) ...
Ally : AHHHH !!! Chinois ! (Prenant la poche) jt’adore !
Maya : Et j’ai meme pas droit à un bisou ??
Ally (lui faisan un bisou rapide) Voila !


Se retrouvant dans la cuisine...

Ally : Sinon, aujourd’hui, ca c’est bien passé ?? Je suis désolé de ne pas avoir pu venir plutôt, mais on ma retenu.
Maya : C’est pas grave ! Oui, ca va ! Il y a de plus en plus de monde, je suis contente !
Ally : C’est cool ! (Regardant son amie) Un jour, on aura notre énorme galerie dans le centre de Londres, tu veras !


Repensant à ce que lui avait dit les personnes qui étaient venus à la galerie, quelques heures plus tôt, elle eut un léger rire.


Ally : Qu’est-ce qui a de drole dans ce que je raconte ??
Maya : Non, un couple m’a dit la même chose tout à l’heure.
Ally : Ben tu vois, je ne suis pas la seule à penser que tu as du talent !
Maya : Mais je n’ai pas dit ca ! Mais bon, je ne suis pas seule aussi ! tu es la toi !
Ally : Ben oui ! Ne t’inquiètes pas !
Maya : Je te laisse préparer tout ca, je vais appeler mes parents, ca doit faire un mois que je ne les ai pas apellé !
Ally : S’ils ne sont pas mort d’inquiétude d’ici là !! lol
Maya : mdr !! j’espère pas ! mdr


Elle alla dans le salon, et composa le numéro de ses parents.

Carla : Allo ?
Maya : Maman, c’est moi !
Carla (pleurant) Ma puce !! Mais pourquoi tu nous appelles que maintenant ??
Charles (prenant le combiné) Maya ??
Maya : Oui papa !
Charles : mon dieu, mais on était mort d’inquiétude !!
Maya : je sais, mais en ce moment, avec la galerie, j’ai pas trop le temps !
Charles : Ca marche bien ? Enfin, je veux dire, il y a du monde ?
Maya : Oui, de plus en plus chaque jour !
Charles : Syria me demande comment va Ally ?
Maya : Elle va très bien, elle prépare à manger !
Ally : ON MANGE !!!
Charles : Oui, je vois !lol Bon, je vais te laisser alors !
Maya : Dit moi, tout le monde va bien là-bas ??
Charles : oui, ne t’inquiètes pas ! Même ton ami (le veil homme) est en super forme !
Maya : j’aimerais tellement revenir quelques temps !
Charles : Je sais ma chérie ! Tu manques à beaucoup de monde ici. Mais où tu es, tu vis ta passion, elle est reconnue regarde, alors profite ! et quand tu auras le temps, tu viendras !
Maya : Je vous aime !
Charles : Nous aussi on t’aime bisous ma chérie !!


Elle raccrocha, le cœur lourd...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
~Mimi~
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
~Mimi~


Féminin Nombre de messages : 1866
Age : 41
Chouchou : Duncan dans mon coeur, ailleurs Lee ère parfois aussi ! lol
Date d'inscription : 30/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyVen 14 Avr - 0:51

je viens de faire une petite lecture rapide... mais la je suis trop morte pour faire un comm digne de ce nom donc ben je te promets de relire tout ca... demain quand j'aurais mon cota de sommeil...
en attendant gros bisous ma Nani
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-to-london.skyblog.com/
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyVen 14 Avr - 12:05

Euhhhhh c'est vraiment bien !
Quand je lis cette fic, j'ai l'impression de vivre le livre "une prochaine fois!" !
Cc'est super prenant !
Je te dis bravo ma Nani !
J'adore !
Ddis il faudra que je te parle de quelque chose....un projet !
Allez bisous ( je vais aller bientot chez le coup tiff!)

Crocro .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 England
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyVen 14 Avr - 22:31

04.



Cette semaine fut tellement chargée pour le jeune chnteur anglais, qu’il n’eut pas le temps de rendre visite à la galeriste. Il voulait absolument la rencontrer, et apprendre ce qui faisait qu’elle peignait ses toiles de la sorte.

Nous sommes aujourd’hui lundi, et chose rare, jour de congé pour les garçons...
Lee se trouve dans son appartement, son portable à la main, se demandant si c’est une bonne idée d’apeller Simon. Vous allez savoir pourquoi !


Simon : Allo ?
Lee : Sy, c’est moi !
Simon : Lee ! Tiens, que me vaut cet appel ?
Lee : Euh, en fait, je voulais savoir si tu voulais m’accompagner à la galerie cette après-midi ?
Simon : Bien sur ! Mais pourquoi tu as besoin de moi ?
Lee : Ben, je sais pas. Tu m’as dit que tu la connaissais un peu, alors, ca sera plus facile pour moi, si tu es la !
Simon : Lee est timide maintenant ! Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal à le croire ! lol
Lee : On en reparlera d’accord ??
Simon : Tu veux y aller à quelle heure ?
Lee : Vers 3h, c’est bon ?
Simon : Pas de problème, je viendrais te chercher !
Lee : Merci beaucoup !


Pourquoi demander à son ami de l’accompagner ?? Lee Ryan qui a peur d’aborder une jeune femme !! Incroyable me direz-vous ! Mais pas tellement que ca ! Cette fille l’intimidait...

14h30, dans la galerie, Maya venait de rouvrir, après avoir déjeuner avec son amie, dans le café d’en face.


Maya : il n’y avait pas beaucoup de monde ce matin !
Ally : C’est normal. Je suis sure que cette après-midi, il y aura plus de monde ! Regarde le temps qu’il fait !
Maya : C’est vrai !
Ally : Alors, dit-moi, toujours personne en vue ?? lol
Maya : Ally ! Tu sais très bein qu’en ce moment, je n’ai pas le temps pour ca !
Ally : On a toujours le temps pour ce genre de chose!
Maya : je pourrais en dire autant pour toi ! avec ce beau black là.
Ally : Mais non ! Attend, on a bu un verre tous les trois une ou deux fois, ca ne fait pas encore de nous des amants !
Maya : je vois la ton sens de la répartie !!mdr Mon dieu, puce ! C’est un apollon ce gars !
Ally : Ouais... Peut-être mais en attendant, je ne l’ai toujours pas revu !
Maya : Moi, je suis sure qu’il va revenir, un de ses jours ! Qui sait peut-être qu’ajourd’hui, il va venir, avec le temps qu’il fait !lol
Ally : Mais bien sur !


Une demi-heure plus tard, alors que deux jeunes hommes entraient dans la galerie, les filles se trouvaient derrière, replacant quelques toiles.

Maya : tu peux aller voir s’il te plait Ally ?
Ally : Pourquoi moi ??
Maya : Mais c’est pas vrai ! Je vais y aller moi-même alors (retournant vers les garçons) Tiens !! Simon !!


Elle le dit bein fort pour qu’Ally puisse entendre. Dans la seconde qui suivit, qui arrivait au côté de Maya ?? je vous le donne en mille ! lol ALLY !
Alors que les deux jeunes femmes arrivaient, contentes de voir Simon, Lee, lui, restait derrière, observait...


Simon (faisant la bise aux filles) Comment vous allez depuis la dernière fois ??
Maya : ben écoute, on fait aller !
Simon : J’ai pas trop eu le temps de venir vous voir, mais j’ai une journée de libre, alors, je me suis dit pourquoi pas !
Maya (regardant Lee) Tu ne nous présentes pas.
Simon : Si, si. (se tournant vers Lee) Lee, je te présente Maya, et Ally. Les filles, Lee, un de mes meilleurs potes.


Le contact entre Lee et Maya fut electrique !

Maya : Lool, je suis désolé, je chope le courant avec n’importe qui !
Lee : Ben, au moins, le courant passe entre nous ! (sourire)
Maya : je suis tout à fait d’accord !
Ally : Mon dieu, il a le même humour qu’elle !! lol
Simon : J’en ai bien peur ! lol dites, ca vous direz d’aller boire un café ?
Maya : je ne sais pas ! On ne peut pas laisser la galerie comme ca !
Ally : Mais non, tu oublie, Joe est dans la réserve ! Il peut très bien garder la galerie pendant ½ heure !
Maya : Oui, je vais aller le voir !


Elle partit alors dans la réserve, prévenir Joe de leur départ, Lee ne l’avait pas quitté du regard depuis son entrée. Bein sur, cela n’échappa à l’œil de Lynx d’Ally, qui cherchait desesperement un ami pour Maya !


Ally : Tu sais, elle va pas s’envoler !
Lee (sortant de ses songes) hein ??
Simon : Tu vas l’user à force de la regarder !
Lee (gené) Désolé, je...
Maya (revenant) C’est bon. On peut y aller.


Ils traversèrent alors la rue, se retrouvant sur la terrasse qu’avait occupé Lee, une semaine plus tôt.


Ally : Alors, toi aussi tu travaille dans la musique avec Simon ?
Lee (regardant Simon) Mais toi, tu m’as menti depuis le début !
Simon : je vois pas de quoi tu parles (clin d’œil aux filles) lol
Lee : Ouais, genre monsieur n’est allé qu’une fois à la galerie, alors que tu connais très bien les filles !
Maya : Non, en fait, il est venu une fois, et la fois d’après, on a déjeuné ensemble. On a beaucoup discuté tous les trois. On a appris à se connaître, c’est pour ca !
Lee : Mais pourquoi tu ne me l’as pas dit !
Ally : Règlement de compte ! mdr
Maya : Mdr le pauvre !
Simon : tu veux jouer ! Lol c’est pas moi, Monsieur ryan qui avait peur de rentrer dans la galerie.
Maya : c’est vrai ???
Lee (gené) Ouais.. enfin. Bon je me lance ! Je suis passé devant ta galerie, il y a une semaine, et j’ai été fasciné par tes toiles, elles sont vraiment magnifiques !
Simon : Ne dit pas tout, ca gacherait le suspens !
Lee : Ben pour l’instant, c’est toi qui gache tout !
Simon (se levant) : je gache tout !! lol Ok, allez viens ally, on revient dans la galerie. Je suis sur que tu as des toiles à me montrer.
Ally : Mais tu les connais déjà toutes !
Simon (la prenant par la bras) depuis le temps, Maya a du en peindre d’autres !


Ils partirent alors... laissant Lee et Maya tous seuls, tous les deux... Sur cette terasse de café.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyVen 14 Avr - 22:36

The electric contact fait ses preuves!!!!
Franchement, ce chap ! mais je l'adore!!!! trrop delire!!!
Zh Nani, comme tu ecris bien !
C pa possible ca!
Merci pr cette suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyVen 14 Avr - 22:45

05.


Simon et Ally traversèrent une nouvelle fois la rue, pour retourner dans la galerie.


Ally : Merci joe.
Joe : De rien. Si vous avez encore besoin de moi, je suis dans la réserve.
Ally : Ok. (A Simon) Alors, dt-moi, c’est pas pour regarder les peintures que nous sommes partis ?? lol
Simon : Non, je voulais laisser Lee devant le fait accompli !lol Qu’il lui fasse un peu face !
Ally : Il a l’air vachement timide !
Simon : Détrompe-toi !! C’est la première fois que je le vois dans cet état !
Ally : Maya exerce un certain charme sur les hommes !
Simon : Et bien sur, Lee n’y a pas échappé !
Ally : Beaucoup d’hommes sont tombés dans le panneau. Elle en a connu des aventures, mais n’a jamais trouvé le bon !
Simon : Pourtant, elle est tellement simple comme fille !
Ally : Tellement simple, qu’elle ne supporte pas les mecs d’ici ! Trop sophistiqués... Trop superficiels... Trop beau... Trop classe... Trop tout quoi ! Elle aime la simplicité. L’esprit... c’est une seule essentielle pour elle, plus que l’apparence !
Simon : Je crois qu’elle a trouvé sa moitié alors !lol
Ally : Lee est comme ca aussi ??
Simon : Mise à part que ses fréquentations, en ce qui concerne la gente féminine est tout à fait à l’opposé de ce que semble représenté Maya !lol Enfin, bon, ca serait vraiment cool que ces deux là se lient d’amitié...
Ally (voyant Lee et Maya rire) Je crois que c’est parti pour etre beaucoup plus que ca !



De l’autre côté de la rue l’ambiance était plutot dans la détente !

Lee : Dit-moi, tu dois obligatoirement rester à la galerie, cette aprèm ??
Maya : Ca dépend de ce qu’on me propose de faire a la place !! lol
Lee : Une petite balade dans Londres. J’aimerais beaucoup te connaître !
Maya : Lol ! c’est la première fois depuis un an que je suis à Londres qu’on me dit qu’on veut plus me connaître ! Ecoute, je vais aller prévenir Ally, et je reviens tout de suite.
Lee : Ok.


Il ne la lacha pas du regard, du temps qu’elle aille à la galerie, et qu’elle revienne.
Cette fille l’impressionnait de plus en plus. Tellement simple, mais mystérieuse à la fois. Il voyait bien qu’il avait encore beaucoup à découvrir sur sa personne.


Maya : c’est bon, on peut y aller.


Ils quittèrent la terrasse pour partir un peu plus loin...
Se promener sur les bords de la Tamise. Un grand lieu d’inspiration pour Maya. Elle avait trouvé ici, un lieu de repos, de détente, comme elle avait su en trouver chez elle, au Kenya... elle arrivait à se déconnecter, l’espace d’un temps.


Maya (se posant sur la rembarde) : alors, Lee, que voudrais-tu connaître sur moi.
Lee (se posant à côté) : Je ne sais pas ! Lol, une question me brule quand meme les lèvres ! Tu ne viens pas d’ici ??
Maya : Lol. Je suis anglaise !
Lee : Ah bon ! Pourtant, en te voyant, j’aurais juré que tu n’étais pas d’ici !
Maya : Peut-être parce que le peu de temps que j’ai vécu ici, c’était de la naissance, à mes 5 ans, et un an jusqu'à maintenant !
Lee : Ah, je me disais aussi !
Maya : Mais pourquoi ? Enfin, je ne vois pas en quoi, je ne fais pas anglaise !lol
Lee : Lol. Tu as un truc en toi qui montre que tu n’es pas d’ici. Pas tellement dans les cours du temps. Je ne sais pas comment expliquer ce genre de chose, mais quand je t’ai vu pour la première fois, ta présence n’avait rien de commune. Tu n’avais pas cet air qu’on toutes les Européenes, et encore moins les anglaises ! lol
Maya : Un air ?? lol
Lee : Oui, enfin... Rho, mais je suis en train de m’embrouiller là !


Elle posa alors sa main sur son bras, mais ce contact fut vite rompu...


Lee (regardant son bras)...
Maya : J’ai vécu pratiquement toute mon enfance en Afrique.
Lee (la regardant, le sourire aux lèvres) C’est vrai ??
Maya : Oui, au Kenya. Mes parents travaillent dans l’humanitaire !
Lee : je suppose qu’Ally est de là-bas ?!
Maya : Oui, je l’ai ramené avec moi, l’année dernière quand je suis venue !!
Lee : Mais une chose m’étonne quand meme ! En une année, enfin, regarde-toi ! lol tu n’as rien d’Européen ! Ton style... tu as réussi à échapper à la mondialisation ?? lol
Maya : Lol, je ne sais pas moi-même comment j’ai réussi à faire cela, mais c’est aussi pour garder une part de chez moi, toujours avec moi !
Lee : En tout cas, j’adore... Je... (essayant de changer de sujet, se voyant déjà partir en vrille) Tu as beaucoup de peintures sur Londres ?? Parce que j’en ai vu beaucoup sur l’Afrique, mais après...
Maya : Oui, je dois avoir deux ou trois petits tableaux
.

Elle se retourna alors, toujours les coudes sur la rembarde, regardant le parc qui se trouvait en face d’elle. Une scène la touchait tout particulièrement. Un grand-père apprenant à son petit-fils à faire du vélo.
Lee, lui, ne cessait de la regarder, totalement fasciné. Il avait connu très peu de femme qui se serait sentie émue face à une telle scène.


Lee : Ca te manque ??
Maya (toujours le regard fixe) Si tu savais !
Lee : Je n’ai jamais eu la chance de partir là-bas !
Maya (le regardant) un jour, je t’emmenerais Wink
Lee (sourire) avec grand plaisir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyVen 14 Avr - 22:58

NO COMMENT !!!!
je sais plus quoi dire !!!!!

ps- j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
~Mimi~
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
~Mimi~


Féminin Nombre de messages : 1866
Age : 41
Chouchou : Duncan dans mon coeur, ailleurs Lee ère parfois aussi ! lol
Date d'inscription : 30/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptySam 15 Avr - 5:37

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 England .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 England .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 England

oui oui on adore
on veut une suite
dis donc drole de conincidence que simon connaisse maya et ally ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-to-london.skyblog.com/
¤ Mag ¤
Invité




.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptySam 15 Avr - 14:46

le hasard mimi...le hasard!!!lol

ben comme d'hab j'adore...
alors une suite!lol
bisous
Revenir en haut Aller en bas
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptySam 22 Avr - 17:32

Dsl pour le retard les miss, mais j'ai de plus en plus de travail, er pourtant il ne me reste que 3 semaines de cours!!!
Voila la suite! Very Happy

06.

Alors que Maya et Lee finissaient leur après-midi, dans ce parc, Simon était toujours en compagnie d’Ally.


Simon : Dit-moi, tu fais quelque chose ce soir ?
Ally : Ben no, comme d’habitude je passe la soirée avec Maya, pourquoi ??
Simon : je voulais t’inviter à dîner.


Voyant là une une occasion de se rapprocher un peu plus de Simon, elle accepta.

Simon : Very Happy je suis super content  (oups… :s)
Ally : je vois là enthousiasme !
Simon : Comment ne pas être comme ça, lorsqu’on est en compagnie d’une aussi jolie jeune femme ! Lol
Ally : Si tu continues comme ça, je ne sais pas si je vais toujours venir ce soir ! Lol
Simon : ah bon ! (Surpris) Pourquoi ?
Ally : Ben si tu passes la soirée à me faire des compliments, je ne survivrais pas longtemps !
Simon : Ce n’est pas grave !
Ally : Shocked
Simon : Oui, je serais là pour te secourir.
Ally : Mdr ! T’es vraiment bizarre comme gars !
Simon : C’est ça qui fait mon charme !
Ally : Oui, c’est vrai... Rolling Eyes je l’ai dit à haute voix ?
Simon : Oui, je crois bien ! Lol je sens qu’on va passer une excellente soirée tous les deux ! Lol


A ce moment-là, nos deux futurs amis arrivaient devant la galerie.

Maya (voyant Simon et Ally) Si ces deux-là ne sont pas ensemble à la fin de la semaine, je fonce dans un couvent !
Lee : lol je ferais tout pour les mettre ensemble alors !
Maya (le regardant surprise) : ...
Lee : Ben oui, je n’ais pas envie que tu deviennes bonne sœur ! Lol
Maya : Ca fait plaisir de voir que certaines personnes me portent de l’attention ! Lol (se dirigeant vers la porte).
Lee Attends : dit-moi, ça te dirait de venir dîner chez moi ce soir ??
Maya : Ben, en fait, en ce moment, je suis en plein dans un tableau... Mais tu peux venir à la maison si tu veux.
Lee : Ok, j’amènerais le dessert alors ! Lol
Maya : Ok.
Lee : je passe vers quelle heure ?
Maya : je ferme la galerie vers 20h normalement, mais je le ferais plus tôt ce soir. 19h, c’est bon ?
Lee : Oui, parfait ! Je dois te laisser, je dois aller voir un ami.
Maya : Pas de problème (lui faisant la bise) J’ai passé une très bonne après-midi. Ca faisait longtemps. Merci beaucoup.
Lee : je suis très content de t’avoir rencontré !


Simon sortit.

Simon : Ah mais vous êtes là !
Ally : vous avez passé une bonne journée tous les 2 ?
Simon : J’espère que tu n’as pas trop embêté la demoiselle ! Lol
Maya (regardant Lee, le sourire aux lèvres) : Non, c’était parfait !
Lee : C’est vrai ! Lol (s’en allant) a ce soir !
Simon : Oui, à ce soir !


Chacun prit alors une direction différente. Simon rentra chez lui choisit sa tenue de soirée, Lee alla voir Duncan et les filles... Ben maintenant elles avaient à parler !

Alors que quelques personnes venaient d’entrer, elles choisirent ce moment-là pour se raconter leur journée.


Maya : Ca a l’air de marcher entre vous deux ! Lol
Ally : Je peux dire la même chose pour toi ! Lol
Maya : Te défile pas ! Allez raconte ! En plus, j’ai cru comprendre que tu allais aussi passer la soirée avec lui !
Ally : Oui, il m’a invité au restaurant ! Vraiment très charmant !
Maya : Tes parents seraient contents si tu leur ramènes un black à la maison ! Lool
Ally : Ce n’est pas encore pour maintenant. Lol
Maya : je suis sure que d’ici ce soir, tu n’auras même plus ton statut de célibataire !
Ally : Tient, en parlant de célibataire, tu n’as pas choisi le plus mauvais parti de toute d’Angleterre !
Maya : Non, Lee n’est pas comme ça ! C’est la première fois qu’en dehors de la galerie, je peux parler de chose qui me tiennent à cœur !
Ally : Vous aviez l’air de bien vous entendre.
Maya : C’est vrai ! Il avait l’air tellement interessé par ce que je lui racontais !
Ally : C’est bien la première fois qu’un gars s’intéresse à toi de cette manière !
Maya : C’est la chose qui me surprend le plus ! Pourtant quand tu le regardes pour la première fois, on ne dirait pas qu’il fait parti de ces gens tellement simple que je fréquente !
Ally : Donc, Mister a toutes ses chances ?
Maya : je veux pas précipité les choses (regardant ses pieds, le sourire aux lèvres). Je lui ai proposé de venir avec moi, quand je reviendrais au pays !lol
Ally : Et après, c’est toi qui me dit que tu ne veux pas précipité les choses ! Lol Tu me fais bien rire !


Quelques heures plus tard, elles quittèrent la galerie pour rentrer chez elle.

Ally : MAYA ! Vient m’aider ! Je n’arrive pas à trouver ma tenue pour ce soir !
Maya : Rho ! Mais c’est juste en dire !
Ally : tu ne disais pas ça tout à l’heure.
Maya (arrivant) Ok, ok (regardant dans sa penderie) cette jupe est pas mal, mais un peu trop sexy. Que pense-tu de celle-là ? Très simple. Blanche. Elle fera ressortir la couleur de ta peau.
Ally (tout sourire) tu es une boss ! Lol*
Maya (retournant à la cuisine) : je sais ! Je sais !
Ally : La modestie en perdra certaines ici ! lool


Dans l’heure qui suivit, Simon vint chercher Ally, et partirent direction restaurant de la capitale... un petit resto’ africain.
Vers 18h30, la sonnette de l’appartement des filles retentit.
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptySam 22 Avr - 18:55

Le prmeir comm, ben c crocro Very Happy Very Happy affraid
Alors, voyons voir ce qu'on a ...
2 sorties, avec pas nimporte qiui en plus ....Simon, hummm bo black !!!! profileleft I love you
Et le tit Ryannounet !!!OuHoUHoUh !!!!! =viv la soirée !!!! alien En tout cas, ce chap etait desirée, comme ton 2eme prenom mdr, mais j'ai adoré!
la suiteeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptySam 22 Avr - 19:25

mon deuxième prénom, c audrey...mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
~Mimi~
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
~Mimi~


Féminin Nombre de messages : 1866
Age : 41
Chouchou : Duncan dans mon coeur, ailleurs Lee ère parfois aussi ! lol
Date d'inscription : 30/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptySam 22 Avr - 19:26

oui moi aussi j'ai ghate de voir ske va donner la ptite sortie ! hihi donc tsé quoi mets nous la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-to-london.skyblog.com/
¤ Mag ¤
Invité




.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyDim 23 Avr - 1:21

ben ac du retar...
ya comme du rapprochement ds l'air et bientot d nouveau couple...
enfin, deja mets nous la soirée et on verra apres!!!
Revenir en haut Aller en bas
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 EmptyMar 25 Avr - 15:11

07.

Vers 18h30, la sonnette de l’appartement des filles retentit.

Maya : Tiens (regardant sa montre) ca ne peut pas être lui ! il a une demi-heure d’avance ! (ouvrant laporte) Lee !!
Lee : Oui (un peu géné) je suis désolé d’arriver si tôt mais je e suis dit que je ne pouvais pas arriver comme ça, avec le dessert et une simple bouteille d vin ! lol
Maya (lui laissant le passage) je t’en pris, entre. Mais je ne suis pas encore prête.
Lee :  ce n’est pas grave ! J’arrive quand même une demi-heure à l’avance !
Maya : Ben puisque que tu es là, tu vas m’aider à préparer la suite du repas !
Lee : Je suis là pour ca ! lol (arrivant dans la cuisine) Dit-moi, ca sent bien bon !
Maya : J’ai essayé de te faire un petit plat qu’on a l’habitude de manger là-bas, chez moi, mais je suisun peu débordé ! lol
Lee : il te faut faire quoi encore ? Je vais le faire !
Maya : Ben les légumes que tu as là, il faut les éplucher, les couper les mettre dans le plat. Le four est en train de chauffer tu n’auras plus qu’a le mettre dedans.
Lee (la poussant hors de la cuisine) Allez oust !! Va te préparer, je m’occupe de tout !
Maya : Tu es sur ?
Lee : Ne t’inquiètes pas ! je ne vais pas encore te bruler ta cuisine ! lol
Maya : Merci ! t’es un ange !


Elle partit alors vite fait dans sa salle de bain. Douche rapide, et voila, miss était prete. Le maquillage... Vraiemnt très léger, un pantalon en toile, et un petit t-shirt. Le tour est joué.
Lorsqu’elle arriva dans la salon, elle trouva la table mise, le vin au frais, et un Lee regardant les nombreux tableaux qu’elle avait accroché un peu partout sur ses murs.


Maya (allumant quelques barres d’ences) Tu as oublié de me dire que tu étais Superman !
Lee (toujours dos à la jeune femme) J’avoue que j’ai un peu galeré pour trouver les couverts, mais bon, ca va !
Maya (se mettant à côté de lui, regardant la peinture) j’adore ce tableau !
Lee (la regardant) c’est vrai. Il est magnifique ! Ce visage me dit quelque chose !
Maya :  c’est moi ! lol 
Lee : Ce n’est pas toi qui la peins quand meme ! lol
Maya : Non ! lol. Vient, on sera mieux sur le canapé pour discuter.


Lee partit alors à la table, leur servir un verre de vin, et revint sur le canapé, s’installer à côté de Maya.

Maya : Merci. Je ne sais pas si tu as remarqué la peinture qu’il y a à la vitrine de la galerie...
Lee : Bien sur que je l’ai remarqué ! Elle est toujours simplement magnifique ! La fluidité des couleurs, leurs chaleurs... Ca attire tout de suite le regard. Et cette mise en abyme... la peinture d’un vieux peintre, qui peint... Je la trouve exceptionnelle.


Elle avait du mal à se rendre compte de ce qui se passer.
Elle avait furtivement vu ce jeune homme, la semaine passée. Une semaine plus tard, ils se trouvent à passer l’après-midi ensemble, le soir, ils dinent ensemble chez elle... Et voila que maintenant, il lui fait des compliments sur ses œuvres... en les analysant en plus !
Elle était complètement déroutée !


Maya : tu as fait des études d’art ??
Lee : J’avoue que je m’interesse un peu à ce genre de chose ! J’aime beaucoup les peintures, que j’appelle « libre »... Un instant de la vie courante, figé sur papier. On y voit une culture inconnue, on découvre plein de chose en regardant une toile de ce genre ! C’est en parti pour cela que je m’interesse beaucoup à ce que tu fais !
Maya : Ca me touche !! C’est véritablement la première fois depuis que je suis ici, qu’il m’arrive ce genre de chose !lool
Lee : dit moi tu ne devais pas travailler sur une peinture, tu m’as dit ??
Maya : Si. (se levant) tu veux la voir ??
Lee : Avec grand plaisir.


Ils quitèrent alors le salon, pour se retrouver dans une sorte d’atelier... une chambre d’ami, aménagée.
Une odeur de peinture couvrait toute la pièce.


Maya : Il y a beaucoup de désordre !
Lee : lol ne t’inquiètes pas pour ca ! J’ai l’habitude ! lol chez moi, pourtant ce n’est pas un atelier !lol
Maya : je vois ! lol


Au centre de la pièce se trouvait un chevalet, couvert d’un drap. Elle s’avanca vers celui-ci, et l’enleva.

Lee (très surpris) Mais c’est...
Maya : Ce qu’on a vu tout à l’heure !lool
Lee : Mais comment ??
Maya : Voila pourquoi j’étais tellement émue parce qu’il se passait tout à l’heure ! Ca me rapellait tout simplement le tableau que je suis en train de faire ! J’essaye tant bien que mal de figer des moments d’une vie, des évènements que tout le monde aura vécu au moins une fois. Je suis passée il n’y a pas longtemps dans le meme parc que tout à l’heure. Le grand-père était déjà là, avec son petit-fils.
Lee : Tu en a pour combien de temps à faire une toile ??
Maya : Ca dépend de plusieurs choses ! Si j’ai vraiment l’image en tête ca peut aller très vite, mais si je dois faire des paysages, dont je ne connais pas grand-chose... certaines paysages que j’ai fait, sur le Kenya... Certains ne sont pas vriament juste ! Cela fait un an que je n’y suis pas retourné. Il ne me reste plus beaucoup d’images en tête ! en gros, une simple toile... peut etre 2 semaines !
Lee : Ah oui, quand meme ! et celle-là, apparemment, tu l’as bientot finie !
Maya : Oui, d’ici une semaine, je pense !
Lee : Le tableau de toi, qu’il y a dans le salon, qui la peins, si ce n’est pas toi ?
Maya : La personne qui m’aura donné gout à la peinture. La meme que tu as vu sur la toile de la vitrine.
Lee : Le viel homme ??
Maya : Oui. C’est lui, un peintre. Tellement fasciné par ce qu’il faisait, j’ai voulu faire la meme chose !il m’a appris, et voila où j’en suis maintenant !lol
Lee : tu as un vrai don ! tes toiles sont magnifiques !
Maya : (un peu genée) Merci ! (regardant sa montre ) Oups, je crois qu’on a oublié le plat !


Elle courru alors vers la cuisine.


Lee (arrivant derrière) Alors ?
Maya (ouvrant le four) : Ben, je crois que c’est bon ! C’est pas trop cramé ! lol (le regardant, tout sourire) On passe à table ??


Ils passèrent une excellente soirée.
Marre de raconter sa vie (lol) Maya changea alors les roles, et ce fut au tour de Lee à repondre à ses questions.
Cette soirée là, ils apprirent à ce connaître un peu plus.
C’est là qu’elle apprit que dans une semaine, Lee fetait son 23Eme anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
Contenu sponsorisé





.-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty
MessageSujet: Re: .-. L'art d'aimer .-. *38*p28   .-. L'art d'aimer .-. *38*p28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.-. L'art d'aimer .-. *38*p28
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue's World :: The Dream Way... :: L'Atelier des artistes...-
Sauter vers: