Blue's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blue's World


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cette Lumière Blanche...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 15:53

Cette Lumière Blanche





La vie peut parfois nous donner des choses inestimables...
Certaines personnes appellent, plus communément cela, des dons. Peu de gens croient en leur existence, et pourtant ils sont bel et bien là, finalement, au fond de chacun d’entre nous. Certains (dons) sont plus ou moins étranges, et peuvent même toucher la personne la plus banale du monde. Leur vie est alors changer du tout au tout, mais comme on dit : « Avec le temps, on s’y fait ». Mais s’y fait-on vraiment ??

Lee est une de ses personnes les plus banales qui soit, si on met entre parenthèses son statut de chanteur pop à succès. Mais sa vie ne tourne pas sur cet axe qu’est la célébrité. Homme au grand cœur, il n’a de cesse de prendre soin de ses proches, comme des personnes les plus inconnus.

C’est ce don, qui lui a finalement permit de se rapprocher des gens, qu’il ne regardait même pas en temps normal. Vous vous demandez sûrement, ce qu’est ce fameux don... Pour des raisons qu’on lui comprendra, il a préféré n’en parler à personne... Pas même la personne la plus proche de son entourage. Cela fait à peu près 6 mois qu’il couve ce secret, qu’il n’est pas encore près à dévoiler, et qu’il vient à peine d’accepter ; Certaines personnes, qui arrivent en fin de vie, sans le savoir, dégage une sorte d’aura négative. Une onde que certaines personnes peuvent ressentir. Elles savent alors reconnaître ces êtres qui n’ont que quelques heures, quelques jours, ou quelques mois à vivre. Lee a ce pouvoir. Il les sent, et peut les voir. Son intérêt alors pour ces derniers repose totalement sur cela. Sous couverture de vouloir s’intéresser à eux, il les amenait doucement, et paisiblement vers la fin.

Comment cela se passait-il pour lui ? La première fois que cela était arrivé, la surprise l’emporta sur l’imagination. Mettez vous deux secondes à sa place ! Vous marchez dans la rue, et vous croisez une personne qui porte au dessus de sa tête une sorte de lumière blanche.


- (Lee) Dit moi, t’as pas remarque le truc qu’elle avait sur la tête la bonne femme ?
- Non pourquoi ??
- Non, non, ça doit être le soleil, qui me fait encore des siennes !


Le Soleil... Cela avait été un prétexte pendant longtemps. Quelques jours plus tard, il recroisa la même femme, et assista, impuissant à sa mort : renversée par une voiture, en plein centre-ville. Une coïncidence, s’était-il dit, jusqu'à ce qu’il assiste à 5 autres décès, toujours des mêmes personnes : portant cette auréole sur la tête. Il avait cherché à comprendre, savoir pourquoi, lui, humain des plus banals, à ce don de pouvoir voir des gens, si proche de la mort. Il répondit tout seul à cela. En bon croyant, il avait alors mit cela sous le compte de la religion... Il se sentait alors comme un Messager... un « Agent pour personnes en fin de vie ». Malgré le côté religieux de la chose, il avait toujours préféré, garder cela pour lui.

Cela fait maintenant 4 mois que Lee travaille en temps que bénévole, dans un hôpital de Londres, dans le centre des « condamnés » comme l’appelait bon nombre de gens. Ce centre accueillait des malades, en fin de vie. Les bénévoles, et agents qui travaillaient là, étaient alors chargé de leur rendre la vie plus facile... de les amener, la paix dans l’âme, vers la fin : la mort. Un travail difficile pour certaines personnes, mais Lee avait tenu à y participer. Ses travaux étant ainsi plus concrets.
C’est là qu’il avait fait la connaissance de Helly, une jeune bénévole, tout comme lui. Souvent à l’heure du déjeuner, ou encore le matin, à la pause, ils discutaient tous les deux. Ils se découvrirent bons nombre de points communs, et appréciaient grandement ces week-end passés au centre.
Leur métier respectif ne leur permettait pas d’y aller plus. A la différence de Lee, Helly y allait le mercredi aussi. A deux, ils s’étaient alors formé une équipe : La Dream Team, comme ils aimaient encore l’apeller, maintenant, après 3 mois de relation.
Le chemin avait été long, et difficile, mais ils avaient fini par succomber, à une de ses soirées, à laquelle Lee l’avait invité.


- (Helly) j’espère que ce n’est pas encore une de tes soirées mondaines ! Celle de la semaine dernière me reste encore en travers de la gorge !
- Mais ce gars ne cherchait que de la compagnie pour la nuit !
- Non mais tu t’entends parler un peu ! Je ne suis pas une pute !
- Non, mais ma très chère invitée !
- (alors qu’ils marchaient dans la rue) Où ?
- (s’arrêtant) Ici !


Un restaurant des plus romantiques. Le choix avait été préalablement étudié, et méthodiquement choisi, sous les conseils experts de sa sœur. Il voulait que leur relation avance d’un grand pas, et comptait sur cette soirée pour que tout ce qu’il avait imaginé jusque-là ce réalise.

- Lee, c’est vraiment magnifique !
- Tout comme toi ce soir ! (Lui prenant la main) Une soirée en tête-à-tête. Rien que toi et moi !


Là avait commencé leur histoire, basée sur la confiance, mais aussi dans l’amour. Chacun avait alors redécouvert la vie, auprès d’une personne qu’ils n’espéraient plus.
Son don, Lee avait préféré le lui cacher, de peur qu’elle ne s’éloigne de lui, le prenant pour un fou.
3 mois qu’ils se voyaient, 3 mois qui se prenait par la main, et qu’ils s’appelaient mutuellement « Mamour ». Puis, naturellement l’avenir avait fini par se profiler devant eux...


- (Lee) Notre garçon, on l’appellera comment ?
- (Helly) Nathan ! J’aime beaucoup ce prénom !!
- Moi aussi ! Et si c’était une fille ?
- Je te laisse choisir.
- Hum (réfléchissant) Maïlys.
- Lool et bah mon chéri, tu te surpasse !
- Lool oui, effectivement !
- Et notre maison, tu la vois comment ?


Assis devant le feu crépitant de la cheminée, l’un contre l’autre enlacés, la tête de Lee dans le cou de sa fiancée, ils aimaient refaire le monde à leur manière, et faisaient ainsi des projets pour leur avenir.
Leur amour semblait alors inaltérable.



« Notre Amour est inexorable comme la mort,
Les grandes eaux ne sauraient l’éteindre,
Et les fleuves ne le submergeraient pas. »


Tels étaient les trois vers qui résumaient le mieux leur amour. Phrases qu’ils avaient partagées, et marquées sur leur bague de fiançailles mutuelle...
3 Mois paraissent bien court, pour déjà penser au mariage ! Mais la raison ne peut rien face à un amour, qui pourrait (semblerait) tout surmonter : Le chagrin, les peines... La mort.
Ce dernier était bien le genre de sujet que Lee essayait d’éviter en tout point. Son don lui revenait sans cesse à la figure. Cela le rongeait de plus en plus, de devoir endosser un tel poids, sans personne pour le soutenir.
Voir la mort en face, et aider ses gens avaient été son Grand combat : Le combat de tout une vie.

Leur amour était au beau fixe. Ce 15 Juin était un jour comme les autres. Lee rentre chez lui, heureux de retrouver sa fiancée.


- Mon cœur, t’es où ??
- A la cuisine !


Il pose son manteau et ses affaires, et file directement à la cuisine. Il ne fait alors pas attention à cette soudaine augmentation de lumière, et s’empresse de prendre dans ses bras Helly.

- Et bien je t’ai manqué, on dirait !
- Tu ne peux pas imaginer !
- Alors ta journée ?


Collés l’un contre l’autre, ils parlaient de leur journée, heureux de se retrouver. Puis Lee partit vers le salon.
Depuis qu’il était entré dans l’appartement, il avait senti quelque chose de nouveau... Mais rien de rassurant. L’air avait changé, l’ambiance se faisait pesante, et l’atmosphère soudainement lourd. Avant de quitter la pièce, il se retourna alors vers Helly, qui avait repris sa place devant la cuisinière.
Ses réflexions des premiers jours revinrent alors à une vitesse impressionnante : « Non, ça doit être l’éclairage, ou encore ce sacré Dunc, qui m’a rajouté de la Vodka, en douce dans mon Martini ! Oui, c’est sûrement ça ! »
Il fit demi tour, et reparti avec le salon.

Le rythme de son cœur avait alors soudainement augmenté, des chaleurs lui envahissaient le corps… Helly se trouvait devant lui...

Cette fameuse lumière blanche au dessus de la tête.



¤ La vie est parfois bien étrange et les personnes qui disent en avoir tout vu se trompent, bien malheureusement. Elle nous réserve bons nombres de surprises, tout au long de notre vie sur cette Terre.
Que savons-nous vraiment de ses gens qui prétendent avec un don ? Pas grand-chose sûrement. Mais nous les prenons tous pour des fous... des aliénés, qui sous prétexte de leur « don » se font un paquet de fric sur le dos des gens. Dans tout ce lot que nous créons, nous chers « êtres sans don », certains sont de bonne foi. Difficile à croire, mais avec le temps, accepter pour le bien du monde, de l’humanité. Qui refuserait d’aider des gens dans le besoin, en sachant que nous avons en nous, ce « quelque chose » qui nous permet d’en faire plus que n’importe qui ?? A part le pire des égoïstes, tout le monde accepterait.
On s’y habitue, et on fait toute sa vie en fonction de cela... jusqu’à ce que quelqu’un vienne tout chambouler. On adore, on aime à en mourir... La mort devient alors cette chose qui ne touche que les autres, et qui ne peut pas nous toucher nous, car on connaît le bonheur.
Et pourtant, vient un jour où tout ce bonheur, toute cette joie de vivre s’écroule comme un château de cartes, pour laisser place à de la détresse et à du désespoir. ¤



Même 1 an après la mort d’Helly, Lee ne cesse pas de regarder sa bague.

« Notre Amour est inexorable comme la mort ».


L’été à depuis bien longtemps laisser place à l’hiver. Sur cette stèle, recouverte de neige, un vers d’un célèbre poème est inscrit, à tout jamais... dans la pierre, comme dans leur cœur.

« Notre Amour est inexorable comme la mort,
Les grandes eaux ne sauraient l’éteindre,
Et les fleuves ne le submergeraient pas. »


Il n’oubliera jamais ce jour où...
Au dessus de la tête d’Helly, il aperçut...



Cette fameuse lumière blanche.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
NaNi
après avoir fermée le livre de Guillaume Musso...
"Et Après"


Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
~Mimi~
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
~Mimi~


Féminin Nombre de messages : 1866
Age : 41
Chouchou : Duncan dans mon coeur, ailleurs Lee ère parfois aussi ! lol
Date d'inscription : 30/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:14

M^me si je l'es lu avant les autres, même si je suis un peu privilégié... ben je truve que c'est une raison suffisante pour être la première à poster mon comm' non ???

Alors je vais te dire ce que tu sais déjà... c'est à dire que j'adore cette mini fic... elle est vraiment super belle...
je plaids vraiment Lee d'avoir ce dons d'avoir du voir mourir la emme qu'il aimait de n'avoir rien pu faire pour elle, sauf être près d'elle alors qu'au fond je suis sur qu'il aurait aimé pouvoir la garder plus longtemps... la garder toujours près de lui !
Lamour est parfois bien etrange je toruve...

Voilà, tout ca pourte dire que j'adore ! et que des fics comme ca j'en veux pleins...

Bisous ma Nani !
Revenir en haut Aller en bas
http://paris-to-london.skyblog.com/
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:19

J'adore !

Ca me rapelle ce livre si génial ....
En tout cas, j'ai bcp aimé ...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:21

Merci beaucoup les miss,je suis contente qu'elle vous ai plus!! Very Happy
Superbe livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:27

je dirais EXCELLENT LIVRE ! lol
Ben dr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:28

oui enfin bon!! lol
on va rester dans la demi mesure!! Pas dans les Grosses fleurs!!
comme tu en a l'habitude!mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:31

Ui mais moi et les flowers c gde histoire damour dc ... bon mais la je juge k les flowers sont largement merités ...

Hiha ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:32

Et moi, je dirais..
Que d'autres en mérite plu en ce jour exceptionnel!!mdrr
Non je rigole! Ca reste un bon livre...
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
* - Cr0cr0 - *
Rang: Webmaster
Rang: Webmaster
* - Cr0cr0 - *


Féminin Nombre de messages : 1522
Age : 34
Chouchou : Addicted to Lee ..
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 16:38

Jour exceptionnel!!
c vré k le forum merite des flowers Smile héhé !

exclelent livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leemyangel17.skyblog.com
myoneloveisblue
Big fan des Blue



Féminin Nombre de messages : 329
Age : 34
Chouchou : Duncan
Date d'inscription : 25/06/2006

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 20:35

Trop trop belle mini-fic!! J'adore!! Y a rien d'autres à dire... C'est du Nani quoi... Lol!!

J'crois que demain j'vais courir à la bibliothèque chercher ce livre!!^^
Revenir en haut Aller en bas
[. NãNî .]
Rang: Admin
Rang: Admin
[. NãNî .]


Féminin Nombre de messages : 2169
Age : 34
Chouchou : Entre Lee et Duncan, mon coeur balance...
Date d'inscription : 26/07/2005

Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyLun 31 Juil - 23:39

tui peux il est vriament génial!!
Mrci et bisous miss!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-a-nani.skyblog.com
~*B@by B
Invité




Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... EmptyMer 16 Aoû - 15:50

snif... c telmen bo ta fic...
rien dotr a dire c telmen profon (jtrouv! lol)
g pa lé mots
énormes kissouxxx de ta baby du formu Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette Lumière Blanche... Empty
MessageSujet: Re: Cette Lumière Blanche...   Cette Lumière Blanche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette Lumière Blanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~*C'est dans cette chambre*~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blue's World :: The Dream Way... :: Toutes les bonnes choses ont une fin...-
Sauter vers: